Gradlon-immobilier.com » pinel » Loi Pinel Angers : zonage et programmes immobiliers

Loi Pinel Angers : zonage et programmes immobiliers

Investir dans l’immobilier consiste l’une des activités lucratives les plus intéressantes. Cela est dû principalement aux facilités bancaires, revenus considérables, ainsi qu'aux garanties de succès. De plus, plusieurs lois sont émergées pour aider les projets pareils et les promouvoir dans les différentes villes et régions.

Dans ce qui va suivre, l’investissement dans l’immobilier à Angers sous la loi de Pinel sera expliqué en détails, allant des critères d’éligibilité jusqu’aux avantages et application.

Loi Pinel Angers : comment fonctionne-t-elle ?

Malgré qu’il est considéré parmi les activités les plus rentables, l’investissement dans l’immobilier présente de véritables défis à surmonter par les investisseurs. 

angers loi pinel

C’est pour cela que des lois comme le dispositif de Pinel ont été établies, permettant ainsi un accès plus grand pour tous les intéressés. Pour plus de détails, veuillez consulter : tout-immobilier-angers.com.

Les conditions et les critères

Toutefois, les intéressés doivent prendre en compte que pour bénéficier des avantages Pinel, ils doivent remplir certaines conditions concernant leurs statuts, et les programmes concernés. Dans la ville d’Angers, les investisseurs doivent tenir en compte les éléments suivants :

  • La résidence en France est la condition la plus importante,
  • le respect des normes avec les labels BBC et RT2012 est obligatoire,
  • le logement qui va faire l’objet de la location doit être le domicile principal unique pour le locataire,
  • la durée qui va séparer l’achat du bien et le début de la location doit être d’une année au maximum.

L’application Pinel

Il faut savoir que ce dispositif gouvernemental va opérer sur plusieurs aspects. Tout d’abord, en tant qu’investisseur, vous allez pouvoir réduire les impôts que vous allez payer sur les revenus de la location d’un pourcentage varié. En fait, c’est en fonction de la période de location que la réduction sera déterminée. Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques exemples :

  • 12 % jusqu’à 36 000 euros pour un louage de 6 ans,
  • 18 % jusqu’à 54 000 euros pour un louage de 9 ans,
  • 21 % jusqu’à 63 000 euros pour un louage de 12 ans.

De l’autre côté, le crédit bancaire bénéficiera de plus de chances d’être accordé par la banque. On peut expliquer cela par un simple exemple. Vous devez savoir que le bien immobilier que vous considérez investir doit être complètement neuf. Cela veut dire que vous aurez besoin dans la majorité des cas d’un emprunt chez la banque. Avec la loi Pinel, les revenus de location vont servir au paiement du crédit, ce qui va contribuer encore plus aux garanties du prêt.

Loi Pinel Angers : zonage et programmes immobiliers

Angers est classée en B1 dans le zonage Pinel. Ainsi, vous pouvez constater qu’elle fait partie des zones où la loi Pinel s’applique complètement. Cette ville abrite plus de 20 % des étudiants de toute la France. De plus, elle témoigne en ce moment différents projets urbains en cours d’exécutions.

Les programmes immobiliers dans cette région géographique comportent tous les styles avec des prix très variés. Cependant, la loi Pinel établit des plafonds de prix, que vos investissements doivent respecter en rigueur. En fait, selon les dernières statistiques, le prix du mètre carré doit toujours être inférieur à 10.44 euros.