Gradlon-immobilier.com » pinel » Loi Pinel Bordeaux : les programmes immobiliers disponibles

Loi Pinel Bordeaux : les programmes immobiliers disponibles

Quand il s’agit d’investissement, le domaine le plus reconnu est celui de l’immobilier. Cela peut être justifié par l’aisance que présente le déroulement du projet, son exécution et ses garanties. Cependant, il ne faut pas oublier le fait que si vous n’étudiez pas bien le projet, en ce qui concerne la région géographique, les locataires et d’autres critères, vous risquez de perdre et échouer tout l’investissement.

Cependant, avec la loi Pinel, beaucoup de défis pourront être surmontés facilement. Dans le reste de cet article, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

Loi Pinel Bordeaux : le zonage et les programmes immobilier

Situé dans le côté ouest du paye, Bordeaux constitue une ville très solide en matière d’économie. Pour plus de détails, consultez invest-immo-bordeaux.com.

bordeaux loi pinel

La ville de Bordeaux comprend plus de 240 000 habitants, dont le taux de croissance démographique est plus de 4 % selon les dernières statistiques. Cela a fait d’elle un centre des plus grandes agglomérations dans toute la France.

Zonage Pinel

C’est pour cette raison que la ville de Bordeaux est classée en B1 dans la classification de Pinel. Cet emplacement lui permet de bénéficier du dispositif de Pinel. Ainsi, tout investissement immobilier réalisé dans cette région, et dans les périphéries (à 30 km de distance), va profiter d’une réduction sur la taxation des loyers et d’autres avantages.

Plafonds de prix

Les biens immobiliers à Bordeaux diffèrent considérablement en matière de prix et d’architecture. Selon la nature du programme, les prix peuvent être modifié. Cependant, il faut toujours tenir en compte que la loi Pinel définit des plafonds sur les prix des loyers, ainsi que des ressources, qui se présentent comme suit :

  • Le mètre carré ne doit pas dépasser un loyer de 10,28 euros,
  • les ressources d’un couple par personne doivent être inférieures à 41 618 euros par an,
  • le foyer fiscal d’un locataire avec des enfants ne peut pas dépasser 80 103 euros annuellement.

Loi Pinel Bordeaux : comment cela fonctionne ?

Comme on l’a déjà dit, la loi Pinel propose des réductions de taxation sur les revenus pour les investisseurs en immobilier. Cependant, elle vous exige différentes conditions pour que vous soyez éligible d’en bénéficier.

Les critères de l’éligibilité

Pour en profiter, vous devez satisfaire quelques critères. Si vous n’arrivez pas à y répondre, ou bien négliger l’un d’entre eux, tout l’investissement risquera d’être exclu de la loi. Pour commencer, vous devez prendre en considération l’obligation de la résidence française. Ainsi, si vous ne résidez pas en France cette loi ne vous est pas accessible.

Ensuite, avant de signer le bail de location, le locataire doit prendre ce logement pour son unique adresse principale. De plus, les normes environnementales doivent être respectées. Autrement, la location ne va pas rentrer dans l’application Pinel.

Les critères du logement

En plus des prix limités traités dans la section précédente, le logement doit effectivement satisfaire les critères Pinel. Voici les plus importants :

  • Il doit être acheté avec un prix qui ne dépasse pas les normes,
  • il doit être rénové complètement ou préférentiellement nouvellement acheté,
  • la période qui va séparer l’achat de la location doit être inférieure à une année,
  • la location doit être d’une durée de 6 ans ou plus.