Gradlon-immobilier.com » pinel » Loi Pinel Lyon : tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif !

Loi Pinel Lyon : tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif !

 Troisième ville de France en superficie et seconde après Paris en nombre d’habitants, l’agglomération lyonnaise est l’une des villes les plus dynamiques aussi bien culturellement qu’économiquement. 

De ce fait, cette dernière est de plus en plus plébiscitée par les touristes, étudiants et autres, ce qui augmente les demandes en immobilier au sein des différents quartiers de la région.

Où investir en loi Pinel à Lyon ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Lyon, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts sur cet investissement en optant pour le dispositif Pinel. En effet, sous réserve d’une location comprise entre 6 et 12 ans, il est possible de réduire jusqu’à 6000 euros d’impôts.

Dans cet article, notre rédaction vous présente tout ce qu’il faut savoir avant d’investir en loi Pinel à Lyon.

Placé au second rang sur le marché des investissements immobiliers français, l’agglomération lyonnaise est la plus chère du pays. Ceci dit, le changement de classe de B1 à A ainsi que la quantité importante de nouveaux logements distribués, gagnent de plus en plus le cœur des investisseurs grâce à la hausse de  probabilité d'avoir un meilleur rendement. 

Suite au lancement du projet de réaménagement des fiches urbaines telles que Lyon Confluence, Carré de Soie et Lyon Part-Dieu, on estime la création de plus de 3800 nouveaux logements lyonnais par an. De plus, chacun des 9 arrondissements de la ville propose à lui seul un programme immobilier en loi Pinel avec un rendement à la location variant entre 2,3 à 4 %. De ce fait, on estime que le prix d’un logement lyonnais est de 4420 euros /m² pour le neuf et 3270 euros /m² pour l’ancien. Afin d'avoir plus de détails sur les règles de locations imposées, vous pouvez vous diriger vers invest-immo-lyon.com un site géré par des professionnel en immobilier. 

Comment se fait l’investissement en loi Pinel à Lyon ?

Située en zone Pinel « A », il est possible d’investir à Lyon en loi Pinel pour bénéficier d’une réduction d’impôts sur cet investissement. Pour ce faire, l’investisseur doit opter pour la location d’un bien neuf ou rénové pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. 

Toutefois, l’investissement en loi Pinel est limité par un plafond de loyers.

Voici les plafonds de revenus devant être respectés à Lyon soit en zone Pinel « A » :

  • pour un foyer composé d’une personne seule : 36 971 euros,
  • pour un foyer composé d’un couple : 55 254 euros,
  • pour un foyer composé d’une personne seule ou couple avec une personne à charge : 66 420 euros,
  • personne seule ou couple avec 2 personnes à charge : 79 558 euros,
  • personne seule ou couple avec 3 personnes à charge : 97 183 euros,
  • personne seule ou couple avec 4 personnes à charge : 105 985 euros,
  • majoration par personne à charge supplémentaire : 7 877 euros.

Enfin, pour tout investissement immobilier en loi Pinel, il est nécessaire de souligner que le logement doit respecter un certain nombre de critères relatifs aux délais de construction mais aussi à la mise en location.