Gradlon-immobilier.com » pinel » Loi Pinel Marseille : à quoi peut servir ce dispositif ?

Loi Pinel Marseille : à quoi peut servir ce dispositif ?

Il faut admettre que la quasi-totalité des investissements, quelle que soit leur nature, nécessitent des efforts immenses. Ainsi, avant d’engager dans de tels projets, les investisseurs sont toujours conseillés de consulter des professionnels pour une meilleure gestion. Parmi les investissements les plus populaires, on trouve ceux dans le domaine immobilier.

Dans ce qui va suivre, nous allons vous expliquer l’application de la loi Pinel dans la région de Marseille sur les investissements réalisés dans l’immobilier, ainsi que les conditions de l’éligibilité.

Loi Pinel Marseille : quelles sont les conditions qu’il faut remplir ?

Parmi les villes françaises méditerranéennes, on trouve Marseille. Cette dernière est connue pour son climat tempéré, ses pôles industriels et plein d’autres. En fait, elle attire de plus en plus d’acteurs d’économies, d’étudiants ou de simples familles voulant se stabiliser. 

Pour plus d'infos, consultez : https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/

marseille loi pinel

Ainsi, on peut dire que l’investissement dans l’immobilier à Marseille ne semble pas une mauvaise idée. De plus, vous avez les avantages de la loi Pinel qui s’applique complètement dans cette région, étant donné qu’elle fait partie de la zone A, dans le zonage Pinel.

Les conditions de l’éligibilité

Si vous vous intéressez à de tels projets, vous devez savoir qu’il faut prendre en considération les conditions et les critères déterminés par le dispositif Pinel. Ces conditions concernent à la fois les investisseurs et les bénéficiaires. 

Voici les éléments essentiels :

  • La résidence en France est exigée pour l’investisseur,
  • le bien immobilier doit être considéré comme l’adresse principale unique du locataire,
  • les normes BBC et RT2012 doivent être respectés rigoureusement.

Les conditions sur la maison

La maison qui fait l’objet de l’investissement doit satisfaire certains critères. Le fait de négliger l’un d’entre eux peut vous exclure du champ de l’application Pinel. Tout d’abord, la maison doit être achetée en état neuf. Cela veut dire que vous ne pouvez pas investir dans un bien qui a été habité, à l’exception du cas où vous le rénovez en entier.

Ensuite, le prix avec lequel vous avez acheté le logement ne doit pas dépasser les limites définies par la loi Pinel, qui diffèrent d’une ville à une autre. Dans le cas de Marseille, le prix total de l’achat doit être inférieur à 300 000 euros.

Enfin, le point le plus important est celui des loyers qui doivent être strictement ajustés aux plafonds établis par les autorités. Ces loyers changent d’une année à une autre. Selon les dernières données, le loyer qui peut bénéficier de la loi Pinel ne doit pas dépasser 12.95 €/m2.

Loi Pinel Marseille : à quoi va servir ce dispositif ?

Si on vous a mentionné tous les critères à y répondre pour profiter de la loi Pinel, c’est qu’on peut vous assurer qu’elle propose des fonctionnalités très intéressantes. Commençons par les impôts qui vont être modifiés. En fait, en investissant sous cette loi, les taxes imposées sur les loyers vont diminuer d’une façon considérable. Par exemple, si vous allez louer pour 12 ans, les impôts deviendront d’un taux de 21 % jusqu’à 63 000 euros.

Ensuite, tout ce qui concerne le crédit bancaire pour l’achat de la maison va être facilité et plus susceptible à être accepté par la banque. De plus, l’apport personnel ne sera plus nécessaire dans ce cas.